VERRIERES GLASSPLAN – FAQ

La verriere d’atelier doit être fixée aux murs sur les côtés et/ou au sol et au plafond. Il faut donc que le support puisse être percé et soit suffisamment solide pour assurer son maintien. Par exemple, il n’est pas conseillé de fixer une verriere d’atelier à un faux plafond.

Sur GLASSPLAN, vous pouvez configurer :

  • des verrieres droite avec ou sans traverse horizontale et avec ou sans soubassement ;
  • des verrieres d’angles (jusqu’à 4 angles) avec ou sans traverse horizontale et avec ou sans soubassement ;
  • des verrieres en soupente avec au moins un angle droit avec ou sans traverse horizontale et avec ou sans soubassement ;
  • des portes verriere battantes ou coulissantes avec ou sans traverse horizontale et avec ou sans soubassement ;

Néanmoins certaines configurations sont difficiles à configurer en ligne, comme par exemple, des verrieres en soubassement sans aucun angle droit. Cela n’hésite des compétences spécifiques pour prendre les mesures.

Dans ce cas de figure, contactez-nous directement par le formulaire ou par téléphone. Nous traiterons votre demande directement.

Les verrieres GLASSPLAN sont fabriquées à la commande. Les profilés qui soutiennent les parois de verre sont en acier. Les profilés ne sont jamais vendus brut. Vous choisissez :

  • soit la référence de la peinture désirée dans le nuancier RAL au moment de la configuration de votre verrière,
  • soit avec une finition aspect rouillé.

Les verres sont du verre feuilleté 33/2 de 6 mm. Vous pouvez choisir :

  • les verres transparents pour laisser passer la lumière
  • ou poli pour offrir de luminosité tout en préservant l’intimité d’une pièce.

Nous proposons la configuration des portes battantes et/ou coulissante verrière pour fermer votre verrière. Il suffit d’abord de configurer la verrière principale (droite, d’angle ou en soubassement) et ensuite de configurer la ou les portes verrieres à adjoindre à votre projet.

Il s’agit dans ce cas de verrieres mansardées. Pour la configuration interactive sur GLASSPLAN, la verrière en soupente doit au moins avoir un angle droit. Pour des configurations plus complexes, nous vous invitons à nous contacter directement.

Sur GLASSPLAN, vous pouvez choisir entre un verre poli ou transparent. Tous nos verres sont feuilletés 33/2 de 6 mm. Nous fabriquons exclusivement des verrieres d’intérieures.

Toutes verrieres sont livrées déjà peintes à la couleur de votre choix. L’intérêt c’est que la peinture est appliquée en atelier au pistolet donc la finition est plus soignée et a une meilleure tenue qu’une application au pinceau.

Retrouvez le guide de montage, étape par étape dans notre rubrique « conseils de pro ».

Vous pouvez tout à fait démonter votre verrière si vous déménagez ou effectuez des travaux. Comme c’est une structure en verre, il faut veiller à la manipulation des verres pour ne pas les casser ou se couper.

Lors de la configuration et de la commande de votre verrière sur notre site web, vous avez la possibilité de demander la pose de votre verrière directement dans le formulaire. Si votre logement à plus de 2 ans, la TVA appliquée alors sur l’ensemble du projet, achat de la verrière plus la pose est à 10% au lieu de 20%.

Vous devez vous assurer que quelqu’un puisse réceptionner votre verrière car il s’agit de colis volumineux. Nous vous invitons à prévoir un lieu de stockage à l’abri du passage et du risque de casse, le temps que vous procédiez au montage de la verrière. Vérifiez l’intégrité de la verrière à la livraison. Attention une verrière est fragile, si vous ne manipulez pas avec soin les éléments vitrés, ils peuvent casser. Il faudra donc que vous les remplaciez.

Pas d’inquiétude, avant de lancer la production, nos techniciens vous appellent pour vous adresser un plan aux cotes et pour que vous validiez fermement les configurations de votre verrière. A ce moment là, vous pourrez indiquer précisément au technicien les modifications à apporter.